Quelles sont les particularités d’un PC de gamer ?

Si vous aimez jouer au jeu vidéo, sachez que les PC utilisés pour le gaming devront avoir des particularités bien précises. Leurs fonctionnalités sont bien différentes de celles d’un simple PC de bureau. Avant de faire l’achat de cet outil, vous devez d’abord vérifier plusieurs caractéristiques.

Choisir un portable ou un fixe ?

Le PC gamer est spécifiquement conçu pour le jeu vu ses capacités et sa puissance supérieures à un PC bureautique. Les divers composants furent étudiés pour un usage intensif et pour gérer une grande consommation de ressource. Votre choix doit tout d’abord se faire sur la caractéristique principale de la machine : portable ou ordinateur de bureau. Tous les deux ont leurs avantages et inconvénients. Un PC portable représente la liberté. Il est possible de vous déplacer, ou de l’emmener tout simplement durant vos déplacements. D’autre part, les PC gamer portables sont moins légers, mais vous trouverez des modèles qui le sont pour une utilisation nomade. L’ordinateur de bureau est plutôt évolutif. Il est possible de faire progresser la configuration juste en changeant sa carte graphique ou son processeur. Le besoin de le renouveler est alors moins rapide. Aussi, les PC de bureau sont généralement connectés en mode filaire, cela entraîne une connexion stable que le wifi des portables.

Quels sont les critères essentiels d’un PC Gamer ?

Le jeu vidéo représente une activité assez vorace question ressource. C’est à cause de cela que les PC gaming disposent de configurations plus solides que la moyenne. Si possible, privilégiez un ordinateur avec un puissant processeur, appartenant aux appareils haut de gamme. Dans une série identique, il faut choisir le processeur avec une fréquence très élevée. Sachez que les grandes marques proposent un outil intéressant et gratuit permettant de connaitre les critères exacts du processeur en fonction de sa dénomination.

Les autres critères à prendre en compte

La carte mère est parfois la plus oubliée parmi les fiches techniques des concepteurs. Cependant, il s’agit d’un élément essentiel, et bien la choisir vous permettra de tirer le meilleur des bons actuels et de pouvoir évoluer aussi en les remplaçant dans le futur. Une carte mère idéale doit être bien robuste, composée de connectiques en tant qu’emplacements et plus tournée vers cet avenir. Pour mieux jouer, il vous faudrait un écran. Il est parfaitement possible de brancher votre machine sur votre téléviseur, et pour avoir plus de convivialité et un bon rendu sur vos jeux exigeants, le moniteur est le roi. Sur votre portable, la taille 15,6 pouces peut paraitre un minimum afin de mieux jouer. Un type 17,3 pouces serait alors top. Autres matériels à ne pas prendre à la légère, les périphériques. Un clavier plutôt rétroéclairé est le minimum strict sur un PC gamer portable, même si c’est pour jouer à vos jeux dans le noir.

Avoir un logiciel antivirus : lequel choisir ?
Acheter un ordinateur : première étape, définir ses besoins !