La nécessité d’une sécurité sur mesure pour les petites entreprises

cybersécurité

Il n’est pas surprenant que toutes les entreprises n’emploient pas un spécialiste de la cybersécurité. De nombreuses petites entreprises (TPE) et même une grande partie des PME n’emploient pas de personnel informatique à plein temps dans la plupart des cas voire pas du tout. Néanmoins, elles sont elles aussi exposées aux mêmes cyber-menaces que toute autre entreprise et ont donc besoin d’une protection adéquate. Cette tâche n’est pas impossible avec les bons outils antivirus.

Les particularités des petites entreprises

Les petites et très petites entreprises se situent quelque part au milieu : d’une part, les produits de cybersécurité grand public ne sont pas suffisants pour eux, et d’autre part, les solutions d’entreprise nécessitent une gestion trop lourde. Dans le meilleur des cas, les PME emploient un membre du personnel informatique qui est responsable de la cybersécurité de l’ensemble de l’entreprise. Il faut envisager aussi de faire appel à un pro de la récupération de données si ce type de mésaventure arrive. Cependant, l’informatique va bien au-delà de la cybersécurité pure et simple, et une personne seule ne peut consacrer beaucoup de temps à la gestion d’une solution de sécurité sophistiquée. Mais même cela est le meilleur scénario possible. Selon une étude intitulée « Growing businesses safely : Cloud adoption vs. security concerns », environ un tiers des TPE délèguent le rôle de gestion de la sécurité au personnel interne non spécialisé de l’entreprise, tandis que d’autres entreprises n’emploient aucun personnel informatique.

L’accès à des solutions dédiées

En développant des solutions de sécurité dédiées aux petites entreprises, de nombreux spécialistes de la cybersécurités proposent des services très utiles. Grâce à ces principes directeurs, des logiciels offrent une protection immédiate contre la majorité des cyber-menaces les plus importantes et peuvent être gérés par n’importe quel employé. En outre, leur console web fournit toutes les informations nécessaires à la gestion de la cybersécurité : Informations sur les licences, les utilisateurs, les appareils, les versions du produit, etc. En outre, les sous-systèmes les plus importants nécessitent peu d’attention, de sorte que vos employés peuvent se concentrer sur leurs tâches habituelles.

Quelle protection est assurée ?

Les entreprises de toutes tailles peuvent être victimes de divers logiciels malveillants et d’attaques d’ingénierie sociale telles que le phishing.

Protégez votre argent

La fraude financière est toujours considérée comme l’un des types d’attaques les plus dommageables. Des antivirus dispose d’un sous-système Safe Money qui peut protéger vos finances contre les fraudeurs. Ils veillent à ce que vous n’accédiez qu’à des sites Web financiers légitimes et sécurisés et protège vos données financières contre les applications non autorisées et les extensions de navigateur peu sûres.

Protégez vos coordonnées

Vos informations professionnelles sont également une cible très prisée des cybercriminels. C’est pourquoi notre solution permet le cryptage des fichiers et des dossiers et intègre la sauvegarde et la récupération automatisées pour protéger vos données contre les crypto-malwares.

Votre logiciel

L’antivirus peut vous aider à maintenir vos applications d’entreprise à jour. L’analyse stratégique des mises à jour des applications minimise le risque que les cybercriminels exploitent les vulnérabilités des applications non corrigées.

Vos mots de passe

L’antivirus stocke pour vous les mots de passe, les coordonnées bancaires, les numérisations de documents et les notes de texte dans un coffre-fort sécurisé.

Votre serveur

L’antivirus peut également être installé sur le serveur et le protéger comme une station de travail.

Synchronisation de Google agenda : trouver des conseils en ligne
Naviguer sur le web : pourquoi connaître les différents moteurs de recherche ?
Bases de l’informatique : apprenez à effectuer des mises à jour